Annie Girardot, au revoir Madame.

Publié le par semior

Découvrez ce portrait émouvant en hommage d'Annie Girardot sur le site du Figaro

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/02/28/36b3e5c2-4352-11e0-aab5-72bd9d8545f6.jpgPORTRAIT - La maladie d'Alzheimer a emporté la star la plus populaire du cinéma français des années 1970, vedette de Mourir d'aimer et de Docteur Françoise Gailland.

«Tu as le plus beau tempérament dramatique de l'après-guerre», avait dit Jean Cocteau à la jeune Annie Girardot, au temps où elle jouait La Machine à écrire à la Comédie-Française. Elle a pourtant failli suivre une autre voie: avant d'entrer au Conservatoire, elle avait commencé des études d'infirmière, interrompues par des problèmes de santé. Née à Paris en 1931, elle était fille d'une sage-femme qui l'a élevée seule, et l'a souvent laissée seule: «Ma mère courait les routes sans arrêt. Je faisais tout à la maison. J'ai toujours su me débrouiller, même à 10 ans… Je ne compte que sur moi», a-t-elle dit. Un lien très fort l'unira toujours à cette mère à la fois absente et fortement présente.

 

Découvrez cet article complet - cliquez ici

L'actrice française en mai 1972, lors du festival de Cannes. Crédits photo: AFP

Publié dans CINEMA & THÉÂTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article